Emma parle d'hp6

27/11/07

Voici quelques petites brèves d'interviews d'Emma, sur le tournage d'Harry Potter et le Prince de Sang-Melés, attendu en salle pour novembre 2008 (Etats-Unis), France (?):

« C’est marrant parce que je suis tombée dedans quand j’étais très jeune. On remarque à peine qu’on grandit, mais je suppose que ça bien dû se passer ! C’est très spécial, de regarder les vieux films et de voir combien j’ai changé, grandi, et à quoi je ressemblais avant que ça ne commence. Mais dans un sens, c’est à ça que les spectateurs s’identifient. C’est un vrai voyage ; nous grandissons littéralement avec les personnages.

Pour de telles œuvres de divertissement, il y a quand même une certaine profondeur. C’est très complexe. C’est pour ça que je ne les considère pas simplement comme des livres pour enfants. Pour moi ce sont aussi des livres pour adultes, car on peut réellement les lire à tout âge. Tout dans les livres, dans le monde de J.K. Rowling, a été pensé dans les moindres détails. Si on prend l’exemple des sorts, on peut voir qu’ils viennent du latin et qu’ils signifient vraiment ce qu’ils engendrent. Les noms sont aussi très intéressants, ils sont uniques, tous différents, et chacun a sa propre histoire. La façon dont elle gère tout ça est incroyable.
A la fin de chaque livre, c’est presque comme une fable d’Ésope. Chaque fois, chaque année, Harry doit tirer une leçon, que le lecteur apprend à son tour. Juste en lisant... donc ce n’est pas ennuyeux.

Cet été, jai fait un film pour la BBC qui s’appelle “Ballet Shoes”. Avoir une expérience hors “Harry Potter” m’a aidée. Je pense que ça m’a convaincue que c’est ici que je dois être, c’est pour cela que je suis faite : je veux être actrice. Je crois que j’avais besoin de sortir un peu de “Harry Potter”, parce qu’en fait on m’a tirée de l’obscurité pour me donner ce rôle, mais même si je le voulais, je ne l’ai jamais considéré comme une décision que j’avais prise moi-même. Ca m’est juste tombé dessus, j’avais l’impression d’avoir gagné à la loterie. Donc j’ai toujours eu quelques doutes là-dessus. »

« Je pense que Hermione a un grand rôle à jouer dans le succès de Harry. Elle lui apprend que le seul moyen de battre Voldemort est d’avoir ses amis à ses côtés et de leur faire confiance. S’éloigner d’eux le rend vulnérable, parce qu’ils peuvent l’aider dans les combats qui l’attendent. »

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site